À propos de Signature Stéphane Dion

Un intérêt particulier pour les arts de la table et du service a conduit à la fabrication de notre première pièce de collection sur signature au tournant des années 2000. Notre première réalisation, nommée le Service à Porto, s’inscrivait à la mode du temps où l’intérêt des consommateurs québécois était définitivement marqué par cette boisson particulière. Notre pièce sous Signature Stéphane Dion, conçue de Satiné Rubané et d’Amarante, avait pour mandat la mise en valeur des bouteilles, des verres et des articles associés au service du porto.

 

Devant l’intérêt de notre clientèle envers nos conceptions de meubles en bois massif, il s’ensuivit en 2004 une première collection sous Logo Dion de meubles et d’articles originaux destinés aux services alimentaires. Poignée de vin, Arche à fromage, Service du Sommelier et une dizaine de modèles de blocs de boucher constituaient cette première collection. En 2005, à la demande grandissante de notre clientèle, nous avons introduit plusieurs comptoirs de cuisine, un ensemble d’îlots et notre table des Maîtres, qui allait marquer le début de notre collection de tables de cuisine sous Signature Dion.

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui, après plus de quinze ans de conception originale, nous offrons à notre clientèle sélective un ensemble de collections spécifiques se divisant en trois albums distincts. Un choix toujours plus vaste de tables, d’îlots, de dessertes mobiles, de comptoirs et de blocs de boucher constitue la colonne vertébrale de notre travail.

 

Nos pièces sont de conception originale sous signature Dion et réalisées avec des essences de bois massif provenant de plusieurs régions du monde. Notre objectif est de créer des meubles qui sont à la fois un modèle de fierté pour notre clientèle et un allié certain du service et des festivités associés au monde épicurien.

 

Nous poursuivons donc dans notre démarche et demeurons à l’affût de nouveautés dans le but d’offrir la plus belle expression de notre passion inaltérable envers le travail du bois noble.

 

Stéphane Dion